• Mohamed Ben Abdelkader

Premier président du CNOT, il veillait déjà aux destinées de la Fédération Tunisienne de Boxe.

Il fût chef de la délégation tunisienne aux jeux Méditerranéens de Beyrouth 1959 avant de conduire la première délégation tunisienne participant aux jeux Olympiques de Rome 1960.

Mohamed Ben Abdelkader est juriste de formation.

  • Chedly Zouiten

Né le 11 Novembre 1901 à Monastir, Chedly Zouiten entre à l’EST en 1922 en tant que joueur avant d’en devenir président pendant 30 ans.

De 1960 à 1962, il occupe, en même temps, le poste de président du CNOT avant d’être victime, le 1er aout 1963, d’un accident mortel de la circulation.

  • Mohamed Mzali

Homme politique ayant occupé plusieurs postes ministériels avant de devenir premier ministre, Mohamed Mzali a longuement œuvré au bien du mouvement sportif et olympique national et international.

Il était depuis 1965 jusqu’à son décès le seul tunisien membre du CIO.

  • Slaheddine Baly

Plusieurs fois ministre, notamment, de la défense et de la justice, Slaheddine Baly a œuvré dans le mouvement olympique tunisien pour devenir le président du CNOT de 1987 à 2002.

  • Mohamed Gueddiche

Père spirituel de l’haltérophilie tunisienne et médecin de plusieurs sports dont l’équipe nationale de football, cardiologue de profession, Mohamed Gueddiche occupe le poste de président du CNOT de 2002 à 2004.

  • Abdelhamid Slama

Ayant œuvré dans le football, notamment, dans l’arbitrage, auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l’éducation olympique et du sport en général, Abdelhamid Slama veille sur les destinées du CNOT de 2004 à 2009.

Il se distingue par l’importance donnée à l’éducation des jeunes olympiques.

  • Slim Chiboub

Longtemps président du plus grand club de Tunisie, l’Espérance Sportive de Tunis avec qui il réalise un palmarès remarquable, membre du Comité Exécutif de la FIFA, Slim Chiboub préside le CNOT de 2009 à 2011.

  • Younes Chetali

Footballeur, militaire de carrière, Younes Chetali a, notamment, été président des Fédérations d’Athlétisme et de football et a occupé le poste de Commissaire Général au Sport avant de prendre la présidence du CNOT de 2011 à 2013.